Hommage à Roger CARDON

Roger, nous voudrions vous dire MERCI.

Vous avez pendant près de 20 ans été le vice-président des Amis du Musée-Promenade, 20 années au cours desquelles nous avons travaillé ensemble dans le même sens, et avec beaucoup d'amitié.

Merci pour le temps que vous avez donné pour valoriser et faire connaitre le patrimoine de nos deux villes.

Merci pour toutes les actions que vous avez entreprises et menées jusqu'au bout - car vous ne lachiez jamais ! Quelques mots ne suffiront pas pour toutes les énumérer...

Il parait que vous étiez en retraite... mais nous ne vous avons jamais connu en retraite ! Actif, créatif, multipliant les contacts pour intéresser nos mécènes actuels et futurs, passionné par l'histoire de nos deux communes, par leur patrimoine à préserver, à protéger.

Le chemin de la Machine... ah cette Machine ! Des maquettes, grandes et petites...vous en vouliez une encore plus grande pour la Machine... et vous trouviez toujours les atguments pour nous persuader, quand nous hésitions. La grande maquette du Parc et du Château de Marly qui accueille tous les visiteurs du Musée : c'est grâce à votre action auprès d'un grand mécène qu'elle existe depuis 2004.

La mise en place des moulages, des statues sculptées dans le Parc de Marly, c'est encore grâce à vous en liaison avec Pierre Lequiller. Ensuite les Amis vous ont suivi pour financer toutes les plaques d'information dans le Parc. Et enfin, lors de votre dernière année de mandat - après trois ans d'efforts - vous avez pu voir installer la grande plaque d'information au bas du chemin de la Machine.

Vous saviez aussi imaginer des Fêtes extraordinaires. Je me souviens, alors que vous étiez Président du Syndicat Intercommunal, d'une soirée extraordinaire : la nuit, nous avons descendu toute l'Allée Royale à la lueur des bougies pour écouter un concert donné au centre du Parc. Et puis il y a eu les anniversaires du Musée et les soirées au Pavillon de Musique de Madame Du Barry ; c'est ensemble et avec toute l'équipe des Amis que nous les avons réalisés.

Merci Roger pour votre Amitié, pour votre Action. Nous ne vous oublierons pas. MERCI.

Annie CATILLON, Présidente de l'Association des Amis du Musée-Promenade de Marly-le-Roi / Louveciennes